Webinar iKeepinCloud


Bonsoir à tous, aujourd’hui ayant participé à un Webinar (conférence en ligne) sur la solution de sauvegarde, stockage/archivage et de partage public ou privé par Ikoula. Je vais partager cette présentation que je trouve intéressante.

Dans cette présentation les thèmes suivants seront abordés :

  • Backup automatique d’un serveur Linux/debian via le protocole WebDAV
  • Backup automatique d’un serveur Windows 2008 via le protocole Samba et FTPS
  • Backup automatique hautement sécurisé d’un poste client (Windows ou Linux) par le protocole SFTP et un cryptage des données

Personnellement, je trouve intéressant la solution iKeepinCloud car elle possède de multiples possibilités  Par exemple le montage d’un lecteur réseau, la possibilité de sauvegarde et la mise en place de chiffrement des données.

Cette solution est disponible dès à présent sur le site de IKOULA et de ce que j’en ai compris, au tarif de 19,99€ HT/mois pour un espace illimités de données (à vérifier…).

Vous pouvez tester iKeepinCloud pendant 1 mois gratuitement et sans engagement.

Voici la vidéo de la présentation (mon p’tit nom, c’est Jonathan, je pose des questions à la fin de la conf) :

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à cliquer sur j’aime ou à le partager grâce au bouton ci-dessous

Laisser un commentaire

