Raspberry Pi Media Center XBMC


Salut à tous, ayant reçu récemment mon petit Raspberry Pi j’ai pus faire quelques tests et voir ce qui était sympa de faire avec. Pour ma part j’ai testé la Debian Squeeze, la Qtonpi et le fameux Media Center XBMC (qui est ce que je rechercher pour mon petit gadget).

Je vais donc vous montrer son installation sur une carte SD afin de faire fonctionner votre petite framboise et de profiter de vos films dans votre salon sans sortir toute une artillerie.

Matériel requis :

  • Raspberry Pi (dispo sur Amazon cliquez sur l’image pour y accéder)

  • Carte SD (2Go minimum)
  • Une machine sous linux

Installation de XBMC :

Tout d’abord télécharger la dernière version de OpenELEC pour votre Raspberry ici (OpenELEC-RPi.arm-devel-20120704203304-r11493.tar.bz2). Vous pouvez directement le faire sous Linux via la commande :

"wget http://sources.openelec.tv/tmp/image/openelec-rpi/OpenELEC-RPi.arm-devel-20120704203304-r11493.tar.bz2"

Ensuite vous devez extraire le fichier téléchargé via la commande :

 "tar xvf OpenELEC-RPi.arm-devel-20120704203304-r11493.tar.bz2"

Voila tout est prêt il ne reste plus qu’à mettre tout ça sur votre carte SD. Rendez-vous dans le dossier où vous avez décompressé le fichier :

"cd /home/username/Downloads/OpenELEC-RPi.arm-devel-20120704203304-r11493"

Insérer votre carte SD et assurer d’être en mode « sudo » sur votre machine Linux puis entrer cette commande :

"sudo ./create_sdcard /dev/sdb"

Voila une fois terminé, retirer votre carte et l’insérer dans votre Raspberry. Brancher votre tout mini mini mini PC à votre Télé par exemple et admirer votre Media Center XBMC.

Laisser un commentaire

